mardi 4 septembre 2007

Gâteau renversé à l'ananas


Très bon! une recette que j'ai pris sur le blog de:
Katia au pays des merveilles



1 1/3 tasse de farine (moi 1 1/4 tasse)

1/2 tasse de sucre

2c.à thé poudre à pâte

1 pincée de sel

1/4 tasse de beurre ou margarine molle(moi margarine)

2/3 tasse de lait( moi 2/4 tasse)

2 oeufs

1/4 c, à thé de vanille

2-3 tranches d'ananas en morceaux


Gâteau:
Au batteur électrique,battre le beurre, les oeufs et le sure jusqu'à homogénéité.
Ajouter le lait et la vanille et mélanger.
Ajouter la farine, le sel et la poudre à pâte
Battre jusqu'à homogénéité
Incorporer les morceaux d'ananas
Réserver

Garniture:
3c. à table de beurre
1/2 tasse de cassonade
6 tranches d'ananas
6 cerises
moi j'ai ajouter 3 morceaux de poire en conserve, car j'avais un restant de poire dans mon frigo et je l'ai mis dans la recette c'était très bon!

Faire fondre le beurre et la cassonade ensemble jusqu'à ce que la cassonade frémisse.
Verser ce mélange dans le fond d'un moule à gâteau rond 8 pouces beurré et bien étendre le tout.
Disposer les fruits au fond du moule
Ajouter le mélange à gâteau et bien étendre

Cuire au four à 350f pendant 45-50 minutes(moi 345f pendant 1 heure). Laisser refroidir le gâteau une dizaine de minutes et démouler à l'envers dans une assiette.

Aucun commentaire: