mardi 20 février 2007

Sous-marins aux boulettes de viande




4 portions* Préparation:10 minutes * coût:moyen


Boulettes de viande
*1 oeuf
*1c. à thé sauce Worcestershire
*1 gousse d'ail ( moi ail émincé )
*1/2c. à thé mélange fines herbes à l'italienne ou origan séché
*1/2 c. à thé sel
*1/2 c. à thé poivre moulu
*1 lb boeuf haché maigre

Sauce tomate
*2 c. à thé huile végétale
*1 oignon coupé en tranches ( moi quelques poigné d'oignons déshydraté)
* 1 poivron vert haché
*2 gousse d'ail hachées finement( moi ail émincé)
*1 pincée de sel
*1 pincé poivre
*1 pot de sauce tomate
*4 pain à sous-marin coupés en 2 horizontalement
Préparation des boulettes de viande
1-Dans un bol,mélanger l'oeuf, la sauce Worcestershire,l'ail, le mélange de fines herbes à l'italienne, le sel et le poivre. Ajouter le boeuf haché et mélanger. En utilisant environ 1c. à table à la fois, façonner la préparation en 20 boulettes. Mettre les boulettes sur une plaque de cuisson huilée( moi je mets du papier parchemin sur la plaque) et cuire au four préchauffer à 450F pendant environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.
Préparation de la sauce
2-Entre temps, dans un chaudron, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron, l'ail, le sel et le poivre et cuire, en brassant souvent, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la sauce et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter les boulettes de viande et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.
3- Faire griller les pains à sous-marin.( moi j'ajoute un peu de fromage mozzarella au fond du pain avant de les mettre au four). Mettre les boulettes de viande sur la moitié intérieure des pains et arroser de la sauce. Couvrir de la moitié supérieure des pains.

Très bon , un bon souper vite fait!:)
*Source :http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/DetailRecette.asp?idRe=17717

Aucun commentaire: