mercredi 7 mars 2007

Cretons au porc au micro-ondes

Très bon ,facile à faire,se congèle bien!

Ingrédients

1 livre de porc haché (on peut prendre porc extra maigre moins gras)

1 tasse de crème 35% ( moi je l'ai toujours fait avec 1 tasse de lait 1 %, pas de crème)

10 biscuit soda, émiettés

1 oignon moyen, émincé très finement

1/8 c.à thé de clou de girofle moulu

1/8c. à thé de cannelle

sel&poivre au goût

moi j'ajoute épice à creton, un peu d'ail émincé

Méthode

*mélanger tous les ingrédients dans un plat allant au micro-ondes

*cuire 5 minutes à haute intensité,bien brasser

*Remettre 5 minutes à haute intensité, bien brasser

*Remettre une 3e fois 5 minutes à haute intensité

*Au sortir du four brasser à la mixette(moi je prend un mélangeur à main sa fait une belle texture lisse)

*Mettre dans des petits contenants.Réfrigérer

*Source:http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=2890

Aucun commentaire: