dimanche 19 août 2007

Pâte à pizza croustillante


C'est la pâte à pizza préférée de la famille!

Simple à faire.

Ingrédients:

1 oeuf battu légèrement

2c. à table d'huile

1/2 c. à thé de sel

1c.à table de sucre

1 tasse d'eau bouillante

1 enveloppe de levure à action rapide 8g Fleischmann's

2 1/2 tasses de farine

Dans un petit bol, mélanger l'oeuf, l'huile,sel,sucre,eau bouillie. Bien mélanger

Mélanger dans un grand bol à part la farine et la levure

Ajouter le mélange liquide dans la farine

Pétrir environ 2 minutes et former une boule.Si la pâte colle enduisez vos mains de farine.

Bien couvrir avec un pellicule plastique et laisser reposer 1 1/2 heure à 2 heures dans un endroit chaud(moi je mets le bol dans le four éteint, mais la lumière du four allumer)

Avant de la garnir je fais cuire la pâte environ 10 minutes à 350F et ensuite je mets la sauce à pizza et je la garnie.

Donne une grande pizza.


Source:
Recettes du quebec

Aucun commentaire: