dimanche 25 novembre 2007

Pâtes à la sauce marinara et aux boulettes de boeuf

PHOTO À VENIR
Un repas vite fait et bon, par contre je trouvait la sauce manquait un peu de liquide, la prochaine fois j'ajouterai à la sauce 1 boîte de sauce tomate.

4 à 6 portions

Sauce marinara
1c. à table huile d'olive
1/2 tasse oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 boîte de tomates en dés (796ml)
1/4 tasse vin rouge sec (facultatif) ( moi j'ai pas mis)
1/4 c. à thé sel
1 pincée de piment de cayenne moulu ( moi j'ai pas mis)
1 pincée de poivre noir du moulin
1/4 tasse basilic frais, haché
2c. à thé sucre (pas mis)

Boulette boeuf
1 oeuf battu (pas mis)
3/4 tasse mie de pain frais émiettée, 1 tranche (moi j'ai mis 1/2 tasse de chapelure)
1/4 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse oignon haché finement
2c. à table de persil frais , haché finement
1 ou2 de gousse d'ail hachées finement
1c. à thé mélange de fine herbes séchées à l'italienne ou 1/2 c. à thé romarin séché
1/4c. à thé de sel
1/4c. à thé poivre noir
1 livre de boeuf haché maigre
8oz spaghettis ou autres pâte longues

Préparation de la sauce
1* Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant, jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter les tomates et leur jus, le vin si désiré, le sel, le piment de cayenne et le poivre. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, de 25 à 30 minutes ou jusqu'à l'obtention de la consistance désiré. Ajouter le basilic et le sucre et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Préparation des boulettes
2*Entre=temps, dans un grand bol, mélanger l'oeuf, la mie de pain, le parmesan, l,oignon,le persil, l'ail, le mélange de fines herbes, le sel et le poivre. Ajouter le boeuf haché et mélanger. Façonner la préparation en 28 boulettes environ (moi 20)
3*Mettre les boulettes sur une plaque de cuisson(moi une plaque à biscuit avec du papier parchemin) Cuire au four préchauffer à 350F de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Dégraisser et ajouter à la sauce marinara.
4*Entre-temps, dans une casserole d'eaui bouillante salée,cuire les pâtes. Égoutter.Napper chaque portion de pâtes de sauce aux boulette.

Source:Revue coup de pouce octobre 2006

Aucun commentaire: