mardi 4 décembre 2007

Bonhommes en pains d'épices



Ils sont très bon! ils ne sont pas dur et ils ont un bon petit goût d'épices.

Sont pas compliquer à faire.

Moi je les aient glacé et ma fille c'est amuser à mettre des petit bonbon dessus!

Une belle recette de Sakya

quantité:24 bonhommes


3 tasses de farine tout usage

1c. à soupe de gingembre moulu

1c. à thé de cannelle

1/2 c. à thé de muscade moulu

1/2 c.à thé de bicarbonate de soude

1/2c. à thé sel

1/4 c. à thé de clou girofle moulu

3/4 tasse de beurre ( moi j'ai pris de la margarine)

1/2 tasse de cassonade légèrement tassée

1/2 tasse de mélasse

1 oeuf

1. Dans un bol moyen, à l'aide d'une fourchette, incorporer la farine au gingembre, à la cannelle, à la muscade, au bicarbonate de soude, au sel et au clou de girofle, et bien mélanger. À l'aide du mélangeur électrique, à vitesse moyenne, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade et la mélasse, et bien mélanger.Le mélange peut sembler avoir tourné. Incorporer l'œuf.
À basse vitesse, ajouter le mélange de farine, un tiers à la fois, jusqu'à l'obtention d'une pâte.


2. Les mains légèrement enfarinées, retirer la pâte du bol et diviser en deux. Placer chaque moitié sur une pellicule de plastique. Aplatir en un cercle. Envelopper la pâte.
Réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit ferme, au moins 2 heures.


3. Préchauffer le four à 180 º (350 ºF).4. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parcheminé. Sur une surface légèrement enfarinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement enfariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ de po). À l'aide d'emporte-pièces représentant des personnages en pain d'épice, découper les biscuits (ou vos formes préférées). Placer les biscuits sur une plaque à biscuits, en les espaçant de 5 cm (2 po). Cuire au centre du four jusqu'à ce que les biscuits semblent cuits, de 8 à 10 minutes( 8 minutes). Retirer du four et laisser reposer 1 minute sur la plaque à biscuits. Ensuite, déposer sur une grille et laisser refroidir complètement. Les biscuits peuvent être décorés de glace royale et de bonbons une fois complètement refroidis. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique.


Glaçage:

1 blanc d'oeuf

1 1/2 tasse de sucre à glacer


Dans un bol, battre le blanc d’ oeuf au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter graduellement du sucre à glacer et suffisamment pour que le glaçage s’étende bien avec une poche à pâtisserie. Colorer avec du colorant alimentaire si désiré. Couvrir le glaçage d’un linge humide pour éviter qu’il ne s’assèche.

2 commentaires:

Megg a dit...

Et hop dans ma collection de recettes à faire!!! merci beaucoup!!! j'adore ton blog! bisous

kokie a dit...

Allo megg!
merci de ta visite ! :)