vendredi 2 mars 2007

Fèves au lard de Sukie



*Très bonne fèves au lard,comme à la cabane à sucre, facile à faire*

Ingrédients

2 tasses de fèves sèches

1/2 livre de lard salé ( ou je mets du bacon)

1 oignon en entier ( moi je mets 2.c à table d'oignon déshydraté)

1/4 tasse de cassonade

1/4 tasse de mélasse

1.c à thé moutarde sèche(moi j'en mets pas)

1/4 tasse de ketchup

Sel&poivre

moi j'ajoute un peu de sirop d'érable

Étapes

1* Couvrir les fèves d'eau froide tremper toute la nuit, ensuite faire bouillir 1 heure et jeter l'eau

2* rincer lard salé,couper en morceaux,mettre dans la mijoteuse

3*Mettre les fèves dans la mijoteuse

4*Dans un petit bol, mélanger les autres ingrédients ensemble, verser sur les fèves

5*Couvrir d'eau

6*Cuire à high 1 heure, ensuite à low 6 heures

*source:http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1905

Aucun commentaire: